06 71 03 22 18
06 71 03 22 18
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Inquiétudes liées au nouveau DPE - 01/10/2021

La nouvelle version du DPE était censée être plus fiable. Or, quelques mois après son lancement, certains propriétaires font face à de mauvaises surprises.
 

Les DPE menés avant la nouvelle version doivent être refaits

La durée de validité des DPE ancienne version a été modifiée : ces DPE ne seront plus valides le 1er janvier 2025, au plus tard. L’objectif est d’éviter de conserver, sur le marché immobilier, un nouveau DPE opposable et calculé différemment de l’ancien DPE dont la valeur était purement informative.
 

Des informations manquantes risquent de rétrograder le logement

Les données d’entrée pour établir ce nouveau DPE doivent être vérifiées avec encore plus de rigueur. Mais les documents transmis ne peuvent provenir que de professionnels. Ainsi, en cas d’absence, un diagnostiqueur devra donner une valeur par défaut au logement, qui pourrait alors le rétrograder vers une classe énergétique inférieure.
 

Un logement mal classé verra son prix baisser

Ce nouveau DPE renforce la valeur verte des logements. Ainsi, un bien mal classé sera dévalué (de maximum 15% d’après certains professionnels).
 

Les défaillances du DPE dans sa nouvelle version

Des erreurs, concernant la méthode de calcul et les estimations des dépenses énergétiques, ont été constatées lorsque le DPE concerne des logements antérieurs à 1975. Une enquête est en cours afin de trouver l’origine de ces erreurs, et de les corriger.

« Retour aux actualités

Votre espace client
Tous vos rapports en ligne

Diagnostic Immobilier proche de Nancy