06 71 03 22 18
06 71 03 22 18
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb pour lutter contre le saturnisme

1949 est l'année où le plomb a été interdit dans les peintures hormis quelques pigments autorisés à condition de l'indiquer sur les composants.

Cette interdiction a été mise en place suite à la dangerosité du plomb pour l'organisme humain puisque l'inhalation de poussières ou l'ingestion d'écailles de plomb entrainent des troubles plus ou moins graves.

Les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement touchés par ce risque d'intoxication au plomb appelé saturnisme.

 Les peintures contenant toutes formes de plomb ont été bannies définitivement depuis décembre 2003 sur le territoire français.

Un bien que vous souhaitez vendre ou louer et qui possède un permis de construire antérieur à 1949 doit obligatoirement être soumis à un diagnostic plomb.

Les biens établis après cette date peuvent aussi être sujet à ce diagnostic en cas de doute mais ce n'est pas une exigence.

Pour établir le diagnostic plomb ou CREP, nous utilisons un appareil de mesure afin de déterminer le taux de plomb présent sur tous les revêtements intérieurs et extérieurs.

Ces différentes mesures ainsi que leurs localisations sont indiquées dans le rapport tout comme les revêtements qui n'ont pas pu être contrôlés.

La présence de revêtements dégradés contenant du plomb au-dessus du seuil en vigueur impose le propriétaire vendeur ou bailleur à effectuer les travaux adéquats pour supprimer cette exposition au plomb.   

Votre espace client
Tous vos rapports en ligne