06 71 03 22 18
06 71 03 22 18
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'exigence des diagnostics avant travaux ou démolition

Les diagnostics vente ou location ne suffisent pas lors d'un chantier de rénovation ou de démolition car ils ne sont pas assez pointus au niveau des contrôles.

Le diagnostiqueur immobilier doit dans ces cas-là effectuer les diagnostics avant travaux ou les diagnostics avant démolition à condition d'avoir les certifications requises.

Les diagnostics avant travaux ou démolition sont le plomb, l'amiante et les termites avec les mêmes critères d'application que pour une vente ou une location, à savoir l'année de construction ou la situation géographique.

Les entreprises qui interviennent sur le chantier doivent avoir pris connaissance des différents rapports avant d'entamer les travaux.

Lorsque de l'amiante est présent sur la partie concernée par les travaux ou la démolition, il faut faire intervenir un désamianteur afin qu'il établisse un plan de retrait qui devra impérativement être validé par l'Inspection du Travail.

Le chantier ne pourra débuter qu'après le désamiantage de celui-ci.

Après la découverte de plomb ou d'amiante et le retrait de ces matériaux dangereux, un constat visuel devra être effectué pour s'assurer de toute élimination de ces substances dangereuses.

Les divers déchets devront être éliminés selon des processus stricts afin de ne pas contaminer l'environnement.   

Votre espace client
Tous vos rapports en ligne