06 71 03 22 18
06 71 03 22 18
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le DPE indispensable à tous les biens immobiliers ou presque

Les bâtiments des départements d'Outre-Mer, hors Guadeloupe et Martinique, les constructions provisoires inférieures à deux ans, les bâtis de mois de 50m² de surface de plancher totale, ceux dépourvus de chauffage fixe, ceux dont l'occupation est inférieure à 4 mois par an et d'autres bâtiments spécifiques ne sont pas concernés par le DPE.

Consultez nous pour en savoir plus.

Le DPE est un diagnostic informatif pour le futur locataire ou acquéreur puisqu'il permet d'établir la consommation d'énergie du bien ainsi que ses rejets de CO2 sur une année.

Ce diagnostic est obligatoire pour une construction mais aussi pour les ventes et les locations d'un logement ou d'un bâtiment à activité tertiaire.

Le diagnostiqueur immobilier devra disposer de la certification DPE adéquate à chaque type de bien.

Un diagnostic de performance énergétique est valable 10 ans sous réserve de modification effectuée pour améliorer la performance énergétique et peut être éventuellement réutilisé.

Lorsque vous envisagez des travaux pour l'amélioration énergétique de votre bien, le DPE devient volontaire puisqu'il n'est pas imposé par la loi dans ce cadre-là, hormis pour l'obtention de certaines aides financières.

Quel que soit le DPE effectué, vous recevrez avec le rapport deux étiquettes en couleur, l'une pour l'énergie et l'autre pour le climat.

Chaque étiquette est graduée de A à G, ce qui permettra de savoir rapidement si votre bien est plutôt économe ou énergivore par rapport à une échelle nationale.   

Votre espace client
Tous vos rapports en ligne